Redonner au bacon ses lettres de noblesse : la mission d’un entrepreneur inspiré

Il est gourmet, futé et persévérant. Vous pourrez le rencontrer en vous inscrivant à notre Table-ronde des néo-entrepreneurs : Olivier Vormus.

Déjà québécois d’adoption depuis plusieurs années, Olivier Vormus est happé par un premier élan d’inspiration lors de son premier voyage à New York en 2007. Il entre dans un Wendy’s et commande un «baconator», que voici :

hamburger baconitor

Onde de choc : l’européen en lui a la sensation de toucher du doigt l’américanité du continent qui l’accueille. Inspiré par ce symbole, il commence à esquisser sa mission : profiter de l’héritage de sa culture pour redonner au bacon ses lettres de noblesse pour en faire une charcuterie à part entière.

Loin de se présenter comme un sous-produit industriel, le bacon rêvé d’Olivier Vormus provient du terroir, des familles d’éleveurs et de leurs traditions, où les conditions d’élevage des animaux sont prises en compte.

Après de nombreuses lectures à propos du bacon pendant près de deux ans, Olivier vormus prend le taureau par les cornes : il quitte son emploi de bureau pour apprendre de charcutiers passionnés et ne ménage aucun effort pour intégrer son nouveau domaine. Lorsqu’il prend connaissance des travaux du Chef Berlin Reed, il lui écrit pendant plusieurs mois et le rencontre à Montréal. Ce renommé « Ethical Butcher », qui a été végétalien plusieurs années avant de voir la boucherie et l’engagement envers les animaux d’un œil nouveau, devient le magicien au menu de Bacon&Mason.

 

 

Lorsqu’il parle de ses bons coups, Olivier Vormus s’enthousiasme de travailler avec les personnes pour qui il a le plus d’admiration et  d’avoir su chercher l’expérience auprès des personnes qui avaient énormément à lui apprendre.

bacon and mason

Bacon&Mason ouvre ses portes le 20 octobre prochain. D’ici là, Olivier Vormus a la générosité de venir vous rencontrer lors de la table-ronde des néo-entrepreneurs!

Réservez dès maintenant votre place pour l’écouter témoigner de son expérience d’entrepreneur!

Cliquez ici pour vous inscrire à cet atelier 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s