Pleins feux sur l’entrepreneuriat

Organisé et présenté par le Carrefour jeunesse-emploi Centre-Sud | Plateau Mont-Royal | Mile-End depuis 2007, Pleins feux sur l’entrepreneuriat en est à sa neuvième édition cette année. Pour 2016, nous sommes heureux d’annoncer une grande nouveauté : le Carrefour jeunesse-emploi Rosemont | Petite-Patrie se joint à l’équipe de Pleins feux sur l’entrepreneuriat.

Depuis sa première édition, Pleins feux sur l’entrepreneuriat a sensibilisé plus de 1600 participants, offert gratuitement ou à faible coût plus d’une soixantaine d’activités et permis à près de 100 entrepreneurs de partager leur parcours de vie.

Le public cible, âgé de 16 à 35 ans, se compose de personnes ayant la fibre entrepreneuriale. Que ces personnes aient une simple idée, un commencement de projet, un début de plan d’affaires ou un plan d’affaires finalisé, tous ces participants en démarrage d’entreprise sont concernés par cet événement et ce, quel que soit leur champ d’expertise.

Pleins feux sur l’entrepreneuriat en bref

  • Une semaine d’ateliers et de conférences sur l’ensemble des sujets touchant à l’entrepreneuriat, tels que la créativité, le financement, le réseautage, l’organisation du travail, etc. ;
  • Un rassemblement de plus de 250 personnes ayant la fibre entrepreneuriale ;
  • Un partage de connaissances, d’outils concrets, de ressources disponibles et de conseils pour se lancer en entreprise.

L’édition 2016

Cette année, Pleins feux sur l’entrepreneuriat se tiendra au centre Soha (961 rue Rachel Est, Montréal) du 21 au 24 novembre. Les thèmes abordés seront une fois de plus divers et variés : du mentorat à la vente en ligne, en passant par le savoir-être et la confiance en soi. De nombreux conférenciers sont attendus dont Frede Rioux de Millenya, Alexandre Vanier de Poches & Fils et l’équipe d’OlivierLambert.ca.